ARKHAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Homoncule (homonculus)

Aller en bas

Homoncule (homonculus) Empty Homoncule (homonculus)

Message  Arkham Sam 6 Oct - 10:59

Homoncule (homonculus) 3052182533_2_3_0hwEfnHN
Lieu : Laboratoire d'alchimie.
Description : Une des œuvres alchimiques les plus intéressantes est la création d'un homoncule. C'est une petite créature dotée de la vie, créée de toute part par l'alchimiste, elle a les formes les plus diverses, la plupart du temps celle d'un homme ou d'une femme de 10 a 30 cm de haut. Certains témoignages parlent d'un petit diable rouge et d'un esprit pur de couleur bleue. Les ingrédients principaux de cette œuvre sont les semences soit humaines ou animales, le mystère reste quasi-complet. N.B. Que comme toutes œuvres alchimiques, les textes parlant de créer un homuncule sont codés, la plupart du temps seul celui l'ayant écrit et quelques initiés peuvent comprendre sa signification réelle. Ceci fait de l'homuncule une créature mythique a laquelle il ne faut pas nécessairement croire (quoique pas totalement a rejeter non-plus...), il s'agit sûrement d'une "recette" pour arriver a créer totalement autre chose. Il existe une autre méthode pour créer un homuncule (tirée du Grand et Petit Albert) : Il faut avoir un œuf d'une poule noire non-fécondée. On y perce un petit trou, on retire un peut de glaire et un homme y insère sa semence a la place. On replace alors l'œuf dans le nid de la poule pour qu'elle le couve après avoir rebouché le trou. On peut aussi placer l'œuf sous incubation. Rendu a maturité, il est supposé en sortir un petit monstre. Dans le texte original, la personne affirme que la créature n'a vécue que quelques jours car l'auteur de l'histoire (un fabulateur ?) ne savait pas comment la nourrir convenablement. Je suis présentement a la recherche d'une personne ayant essayé ceci, c'est très embarrassant et gênant certes, mais pour la bonne cause ! Si j'avais une poule noire je le ferais moi-même... aucune moqueries c'est promis. Je doutes fort que ce soit possible mais je ne me permets pas de mensonges en l'affirmant de bonne foi, j'y mets donc un "?" Dossier a suivre... De nos jours, la création d'une bête surnaturelle est devenu une réalité. La génétique permet de confectionner des êtres sur mesure et sur demande ou presque !... Prions pour qu'il n'y ait pas trop de cons-généticiens... Non, je crois que malgré toutes nos prières les cons ont déjà une place de choix la-bas, comme partout d'ailleurs ! N.B. Comme le dit le vieil adage :
"On est ce que l'on mange" A vous d'éviter le plus possible les aliments génétiquement modifiés et de faire part de vos craintes au marchands. Dans beaucoup de pays, les aliments ne sont pas étiquetés comme modifiés.
Arkham
Arkham
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50

https://arkham.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum