ARKHAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Joie - Le Bonheur

Aller en bas

La Joie - Le Bonheur Empty La Joie - Le Bonheur

Message  Arkham Ven 2 Nov - 12:16

La Joie - Le Bonheur Egypte10
LA JOIE - LE BONHEUR
" Nous aimerions vous parler du Bonheur. Le Bonheur, c'est une chose que vous cherchez toute votre vie. Vous courez après sans jamais l'attraper, car vous n'avez pas compris ce que c'était le bonheur. Vous créez artificiellement le bonheur autour de vous, et à chaque fois que vous l'avez trouvé, vous êtes insatisfait, et vous courez après un autre bonheur.

Nous voulons vous parler aujourd'hui du Bonheur pour essayer de vous faire comprendre que le "Bonheur", le vrai, est en chacun d'entre nous, en chacun d'entre vous. Le Bonheur n'est pas une chose palpable, le Bonheur ne se crée pas artificiellement, le Bonheur est un état d'être, le Bonheur est la conscience de l'Amour en soi, la conscience de la lumière intérieure.

Le Bonheur, c'est vouloir, c'est concevoir, c'est vouloir être heureux, c'est projeter à l'intérieur et à l'extérieur de vous cette lumière intérieure qui vous inonde. Le bonheur se partage, le bonheur se répand autour de chaque être qui en a conscience et qui le désire.

Ne courez pas après les artifices extérieurs, ne courez pas après les créations matérielles de votre bonheur, car elles ne vous satisferont jamais. Vous courrez toujours après votre ombre. Le bonheur profond, c'est la révélation de votre être, c'est la révélation de cet Amour immense qui sommeille au fond de vous.

Le Bonheur est en vous. Il suffit de le vouloir. Et nous voudrions que ce mot "Bonheur" prenne une autre dimension dans vos cœurs et dans vos êtres.

Nous aimerions que ce mot "Bonheur" grandisse en vous, vous projette sur une autre conscience de compréhension. Le monde est dans la peine, les hommes sont tristes mais ils sont tristes, pourquoi ? Parce qu'ils se sont coupés, volontairement ou non, mais nous préférons dire involontairement, de la Source Première du Bonheur, avec cette Paix immense et cet Amour.

Alors, nous aimerions que vous vous prépariez tous à ce Bonheur immense qui inondera votre monde, bientôt. Le Bonheur s'apprend, le Bonheur se vit. Chaque matin, lors de votre réveil à la vie pour éviter un réveil morose, essayez de vous parler à vous-même, essayez de faire vibrer en vous, le Bonheur s'y trouve, essayez de chasser les nuages qui voilent votre soleil intérieur. Faites rayonner cette paix. Nous aimerions vous dire que vous avez en vous toutes les potentialités du bonheur parfait, seule la volonté de le vivre vous manque. Apprenez à cultiver le Bonheur, l'Amour, chaque matin, à chaque instant de la journée, apprenez à le faire grandir, et le Bonheur qui naîtra en vous, et qui vous appartient de droit, qui fait partie totale de votre être profond, rayonnera avec une telle force autour de vous, qu'il éveillera chez l'autre, chez votre frère, ce profond désir de Paix et de Bonheur.

Évitez la morosité, évitez de voir le monde tel que vous le voyez, n'oubliez pas que vous projetez sur le monde toute votre tristesse intérieure, et le monde vous renvoie à votre propre image. Si vous apprenez à projeter autour de vous et sur ce monde cet idéal de bonheur, cet idéal de paix, cet idéal vous reviendra, et le bonheur et la paix s'installeront en vous et vous n'aurez plus qu'à le faire grandir, à l'entretenir.

Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de nous, bien sûr, mais nous avons besoin de vous pour transformer votre monde. Vous êtes les jardiniers de ce monde, et vous vous devez d'enlever les mauvaises herbes, pour que votre jardin devienne un paradis. Vous vous devez d'y faire pousser des fleurs d'amour. Vous vous devez d'y être heureux.

Ne me dites pas que le bonheur n'existe pas, que vous avez tellement d'épreuves, que le bonheur n'est pas accessible pour vous ! Même au travers de toutes vos épreuves, le Bonheur existe, même au travers d'une immense peine, d'un orage terrible, le soleil existe. Vous ne le voyez pas parce que les ombres, les nuages le cachent, mais il est présent, et votre bonheur, votre luminosité, votre soleil intérieur, sont ainsi, vous ne le voyez pas, mais ils existent

Alors, si vous voulez que votre monde puisse vivre dans cette paix, dans cette plénitude, dans ce Bonheur réalisés apprenez à les réaliser en vous. Apprenez à vous connaître. Apprenez à vous aimer. Apprenez à avoir confiance en vous. Vous êtes des êtres parfaits, vous êtes des êtres divins, apprenez à vous aimer en tant que tels. N'écoutez pas ceux qui vous diront que l'humanité n'a plus de valeur. L'humanité a une immense valeur car elle a Dieu en elle, elle est la continuité de l'émanation de l'Amour Divin.

Nous aimerions que vous soyez forts, que vous ouvriez vos cœurs et vos consciences à cette nouvelle énergie qui demain sera en ce monde, cette énergie qui vous transformera malgré vous, cette énergie qui ouvrira grand les portes de votre âme, qui vous fera souffrir, si vous n'êtes pas préparés à l'accepter.

Votre monde est en pleine mutation. C'est comme un enfant qui naît, c'est comme un enfant qui prend conscience de la lumière extérieure. C'est comme un enfant qui s'éveille, un enfant maladroit, un enfant qui ne sait pas trop où il va, qui cherche ses repères. Vous êtes cet enfant.

Lorsque nous vous disons : vous êtes cet enfant, nous considérons l'humanité entière comme un seul être, chacun d'entre vous fait partie d'un tout, chacun d'entre-vous brille de l'Amour Divin. Alors, apprenez à vous servir de cet Amour, apprenez à vous aimer, apprenez à respecter toute la création qui vous entoure. Apprenez à respecter vos frères, car en respectant vos frères, c'est vous que vous respectez, puisque vous faites partie d'eux. "

Ils me montrent comme une immense pyramide formée de tous les êtres humains vivant sur ce monde. Pas un seul être humain n'est en dehors de la pyramide, tous en font partie et tous ont une grande utilité, car s'il manquait un seul être à cette pyramide celle-ci ne pourrait exister.

" Ayez conscience de votre utilité, ayez conscience que vous êtes précieux à vous-même et aux autres.

Demain, les hommes de ce monde auront compris, ils auront grandi un tout petit peu, ils seront sortis de la petite enfance et ils marcheront avec la conscience qu'ils ne sont plus seuls, avec la conscience que des grands frères marchent à côté d'eux. Ces grands frères, si vous voulez, c'est nous, c'est nous qui vous aidons dans vos tourments et vos souffrances. C'est nous qui essayons de vous guider dans votre vie, mais, même si nous parlons à chacun d'entre vous, vous ne nous écoutez pas. Vous ne croyez pas que cela puisse être possible que nous vous accompagnions sur votre route. Vous vous croyez seuls et abandonnés. Les parents n'abandonnent pas leurs enfants, les frères aînés aident leurs petits frères et nous sommes vos frères aînés.

Alors, apprenez à grandir, apprenez à grandir dans l'Amour, apprenez à grandir dans la paix, dans la sérénité.

Il faut simplement vouloir les choses. Vous voulez être malheureux et vous l'êtes, vous voulez être heureux et vous pourrez l'être. Projetez toujours cet idéal, l'idéal de votre vie, projetez-le devant vous et suivez cet idéal.

Demain, l'humanité entière s'éveillera, elle s'éveillera d'un long sommeil, elle ouvrira ses yeux et elle dira : "Pourquoi nous sommes-nous déchirés ? Pourquoi avons-nous pleuré ? Pourquoi nous sommes-nous tellement compliqué la vie, alors que la vie est si simple ?

Mais avant de comprendre, avant d'accepter, il faut faire un tout petit effort sur vous-même, un effort de compréhension, un effort d'acceptation. Acceptez que vous êtes partie intégrante de la Création. Acceptez que vous êtes une étincelle du corps de Dieu.

Nous employons le mot "Dieu" pour simplifier, mais nous pourrions aussi bien dire : "La Force d'Amour Cosmique" ou "Le Grand Créateur de l'Univers", peu importe les mots. Mais demain, l'espoir est immense pour les êtres de ce monde qui y vivront, l'humanité lèvera les yeux vers la lumière, l'humanité aura compris, l'humanité ne fera plus d'erreurs, l'humanité saura se servir des facultés immenses qui dorment en elle.

Demain, chacun des êtres vivants sur ce monde pourra recevoir de la même façon ce que nous transmettons au-travers de notre canal. es portes entre les plans de la matière et les plans de l'invisible seront ouvertes et des ponts de lumière seront tracés et rejoindront tous les plans. Les hommes pourront voir leurs êtres chers disparus, ils ne seront disparus que physiquement, mais ils les verront avec les yeux de l'âme. Plus rien ne sera caché à l'humanité, car l'humanité sera prête. Elle n'aura plus d'erreurs à faire, elle les aura toutes faites. L'orgueil, la vanité auront quitté le cœur des hommes. Ils seront remplacés par l'Humilité, par l'Amour, par la Sagesse, par le Bonheur et la Paix. Alors, vous que nous aimons tant, nos petits frères de la terre, ouvrez-vous, ouvrez-vous pour recevoir les immenses cadeaux que nous mettons entre vos mains.

Même si certains d'entre vous ne sont pas prêts à accepter nos paroles, qu'ils sachent que nous sommes là, que nous les aiderons, que nous les aimons, et que le travail se fera tout doucement et en silence. Ce que nous disons cheminera au plus profond de leur être et leur apportera la Paix qu' ils désirent tant.

Enfants de la terre, vous habitez un monde merveilleux, mais vous n'en n'avez aucune conscience. Essayez de projeter votre conscience au-delà de ce que vous apercevez, essayez de ressentir avec votre cœur, essayez de mettre en action d'autres sens que vos sens physiques d'analyse. Essayez simplement de ressentir la joie devant un beau paysage, devant la mer qui n'est pas loin de vous, devant une fleur. TOUT est joie ! Il faut simplement que vous vous arrêtiez cinq minutes, que vous regardiez, que vous ressentiez, que vous puissiez vibrer en harmonie avec ce qui vous entoure. C'est le début du bonheur, c'est la porte ouverte au bonheur, mais il faut le vouloir, il faut le désirer.

" Nous vous aiderons de plus en plus à prendre conscience, si vous êtes sincères et si vous le désirez, nous vous aiderons à grandir. Vous sortirez de la petite enfance et vous deviendrez des êtres conscients.

Maintenant, nous allons répondre à vos questions. "


Bonsoir, vous nous avez parlé de cultiver le bonheur, mais comment nous, humains, pouvons-nous faire la différence entre le bonheur humain, souvent notre bonheur égoïste, et le bonheur tel que celui dont vous nous parlez ?
" Nous allons essayer de te l'expliquer. Le bonheur dont nous vous parlons est très simple. Le bonheur dont nous vous parlons, vous ne vous en lassez jamais. Il prend racine au plus profond de vous, et pour pouvoir accéder à ce bonheur, il faut vous dépouiller de tous les voiles qui ne sont pas nécessaires à la vie, de tout un lourd vécu, de toute chose inutile qui freine l'homme, qui l'empêche d'accéder à un nouveau plan de conscience, de toutes les rancœurs, de toutes les amertumes, de toutes les blessures.

Il faut que vous fassiez toujours don de vous, don de votre amour. Cela n'est pas forcément comme vous l'entendez, sur le plan humain. Pour vous donner un exemple : lorsque vous voyez une belle fleur, dites-lui simplement, "Tu es belle et je t'aime", lorsque vous voyez la mer qui n'est pas loin de vous, dites-lui simplement, "Tu es immense et je t'aime", lorsque vous voyez quelqu'un de malheureux que vous croisez dans la rue, qui n'a aucun rayonnement, car la tristesse l'habite, envoyez-lui mentalement des paroles comme cela "Je mets mon soleil en toi, je mets mon amour en toi, je te donne ma joie, je te donne ma paix".

A chaque instant de la journée, vous pouvez projeter mentalement sur tout ce qui vous entoure cet amour intérieur, et cet amour vous reviendra, décuplé. Plus vous projetterez de l'amour sur toute chose, plus cet amour reviendra sur vous, et il vous élèvera à cette nouvelle conscience, que nous voulons pour vous.

Apprenez à ne voir chez tous les êtres qui vous entourent que le beau, ne vous attachez pas à leurs limitations, sur leurs coins d'ombre. Apprenez à dire : "S' il m'a fait souffrir, ce n'est point sa faute, c'est qu'il n'a pas compris, c'est qu'il est encore endormi. Alors, que mon amour aille l'éveiller."

Projetez cette énergie immense, ce rayonnement qui vous habite, apprenez à vous en servir, il est à vous. Il existe, vous dormez sur un trésor, SUR LE SEUL TRÉSOR. Apprenez à vous en servir et à le distribuer généreusement tout autour de vous, apprenez à projeter mentalement. Bien sûr, vous ne pouvez pas rencontrer une personne dans la rue et lui dire tout de go : "Je t'aime", elle ne comprendrait pas, mais si vous lui dites mentalement, elle le recevra et cela lui sera tout à fait profitable. C'est comme cela que vous vous éveillerez au bonheur. Éveillez cette immense flamme, cet immense Amour qui est en vous, et c'est comme cela que vous apprendrez à devenir des êtres différents, et que vous sauverez votre monde. Cela n'est pas facile, mais un virtuose, avant de pouvoir jouer un morceau à la perfection, doit s'exercer, il faut qu'il recommence. Et vous, cela est pareil, vous devez recommencer toujours, jusqu'à ce que quelque chose change, que des portes s'ouvrent au plus profond de vous, et là, vous saurez que vous avez gagné.

Vous saurez que d'un seul coup, vous avez grandi à une autre conscience, que vous n'êtes plus le tout petit bébé qui s'éveille à l'humanité, que vous êtes devenu un petit enfant conscient du rôle important qu'il a à jouer en ce monde. Et cet enfant grandira très vite, aidé par vous même, bien sûr, par le reflet de tout ce qui va émaner de vous et qui vous sera renvoyé, mais aidé aussi par nous, qui vous prendrons la main, qui vous aiderons.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. Il y a une multitude de focalisations de l'amour autour de vous : un animal, un arbre, tout ce qui vit, tout ce qui est inerte même, pour parler des minéraux, TOUT, peut recevoir votre amour et TOUT, vous le renverra grandi. C'est comme cela qu'il faut que vous appreniez à fonctionner. Il faut ouvrir les yeux sur votre être profond. Voilà ce que nous voulions vous répondre. " …

S'il vous plaît, quand nous avons a du mal à être positif, faut-il essayer de se forcer à l' être, ou alors, faut-il essayer de se dire " non, cela viendra ! Nous restons négatifs pour le moment "? Merci.
" Nous aimerions bien te dire qu'il faut se forcer à être. Nous allons te dire ceci. Lorsque tu sens venir en toi les pensées négatives, essaie de te mettre à chanter, raconte-toi des histoires qui te feront sourire et rire à l'intérieur; Essaie d'intégrer en toi la joie. Au lieu de t'attrister sur le monde extérieur, sur tout ce qui t'afflige, essaie de voir la beauté, la Lumière, la joie. Essaie de sourire à la vie.

Certes, il faut couper toutes ces émissions de pensées négatives, car elles sont destructrices et elles ont du mal à se décrocher de vous. Vous les avez générées et elles veulent que vous les nourrissiez. Alors, envoyez de la Lumière. Apprenez, réapprenez la joie. Réapprenez à rire et à sourire. Votre monde est devenu si triste. Vous ne connaissez plus les joies candides, vous ne savez plus ce que sont le plaisir, la communication, l'échange. Vous restez seuls avec vous-mêmes. Réapprenez la vie, la joie. Et les émissions de pensées négatives se feront de moins en moins fréquentes. "

Ils me montrent l' image de toute une foule aux visages si tristes, si fermés ! Maintenant, ils me montrent la même foule ayant un sourire sur les lèvres, et tout est différent;

" Apprenez à sourire à la vie, et plus vous apprendrez à sourire à la vie, plus la vie vous sourira. " Voilà ce que nous voulions répondre à ta question." …

Je voudrais savoir : vous parlez beaucoup de l'autre vie de l'évolution de l'âme, mais que penser quand on arrive à surmonter les problèmes et à vivre heureux en fin de compte, à être heureux. Est-ce qu'on évolue quand même ?
Oui, bien sûr, Dieu ne veut pas forcément un chemin fait de souffrances Si vous avez une vie heureuse c'est que dans la vie précédente vous aviez préparé cette vie de bonheur, ou alors vous n'étiez peut-être pas très courageux pour affronter de grandes épreuves.

Mais il ne faut pas rejeter le bonheur. Le bonheur vous est dû et vous pouvez évoluer dans le bonheur. Il ne faut pas avoir un bonheur égoïste; il faut avoir un bonheur tourné vers les autres. Que ce soit dans le bonheur ou dans la douleur, l'âme évolue si elle sait tirer profit de toutes ses expériences, qu'elles soient positives ou négatives, si ce n'est pas un bonheur égoïste, si elle n'est pas complètement repliée sur elle-même, elle en tirera un grand profit. Si c'est un bonheur égoïste, elle n'en tirera qu'une sécheresse de l'âme. Cela ne la fera pas avancer. " …

Pourriez-vous parler de la Joie, comment trouver la Joie ?
" Oui. Cette question est importante. La Joie fait partie de l'être humain, mais elle est tellement souvent enfouie sous des tas et des tas de voiles, les contraintes de votre vie, les contraintes journalières du relationnel, du travail, les soucis, que vous ne la voyez plus.

La Joie ne peut se manifester à vous que si vous êtes en paix avec vous-mêmes. La Joie aussi peut entrer en résonance avec ce que vous lisez, avec ce que vous écoutez, avec des programmes de télévision que vous pouvez regarder. Vous suscitez cette joie en vous. C'est à vous à la faire resurgir du plus profond de vous-mêmes, c'est à vous à lui enlever les voiles, afin qu'elle se manifeste.

La Joie fait partie intégrante de l'homme, mais votre société l'a oubliée. La tristesse demeure beaucoup plus que la joie dans le cœur des hommes, mais cela aussi c'est votre vouloir. Et pour pouvoir vivre cet état de joie, il faut prendre la vie du côté positif. Même si vous avez de grands soucis, de grands tourments, de grosses épreuves, remettez-les dans les mains du Père, et laissez s'exprimer la Joie en vous, et vous verrez que toutes ces épreuves, tous ces soucis, s'amenuiseront, et puis, comme par miracle, disparaîtront.

Vous avez des personnes qui sont en joie, et dont vous vous dites : cette personne a de la chance, elle n'a aucun soucis, elle n'a aucun problème, et pourtant elle les a comme vous. Mais elle ne laisse pas ses soucis et ses problèmes submerger sa vie. Elle laisse par contre la joie l'éclairer et la guider.

La Joie peut être la sœur jumelle de l'Amour, de la Paix, et tout cela fait la Sagesse. Il faut que vous, hommes de la Terre, manifestiez davantage la joie. Chantez, ayez le courage de danser, de rire. Ce sont des énergies qui vous portent, qui vous élèvent.

Vous n'osez plus ni chanter, ni danser, ni rire, parce que l'on dirait de vous : mais qu'est-ce qui lui arrive, il n'est pas équilibré, pourquoi agit-il comme cela? Riez, chantez, c'est cela aussi l'Amour. C'est une autre facette de l'Amour. Cela en fait partie.

Il faudra que vous réappreniez la Joie, que vous réappreniez la Vie. La vie telle qu'on vous l'a imposée dans vos civilisations trop bien structurées vous a enlevé toute joie. Alors, réclamez ce qui vous appartient de plein droit. Ne regardez pas, dans votre télévision, les films de violence, les films tristes, les films déstabilisants. Regardez des films qui vous feront rire, qui vous donneront envie de chanter, qui vous donneront un bien-être après les avoir vus.

Lorsque vous vous réunissez entre amis, ayez le courage de rire, de chanter, de danser si cela vous plaît. Vivez la Joie.

Voilà ce que nous voulions vous dire. Nous pourrions vous en dire encore et encore, mais, nous pensons que vous avez compris l'essentiel de notre réponse.

Apprenez à sourire. Réapprenez à fleurir votre visage par un sourire, c'est essentiel. C'est le cadeau que vous offrirez à l'autre qui vous regarde, c'est le cadeau que vous vous offrirez à vous, c'est le cadeau que vous offrirez au Père. Apprenez, réapprenez à sourire.

Quand vous souriez, c'est votre âme qui s'exprime, et cela est très important. "
Arkham
Arkham
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50

https://arkham.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum