ARKHAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Définition de la Magie

Aller en bas

Définition de la Magie Empty Définition de la Magie

Message  Arkham Ven 5 Oct - 22:03

Définition de la Magie 3066341135_2_5_C0wRIF6m

Voici une définition d'un lancement de sort que j'apprécie tout particulièrement (1) :
" La définition de la magie est la capacité de devenir fou d'une façon très particulière, durant un bref instant. D'un point de vue psychologique, un sort est une névrose, voire une psychose, induite par le magicien pour une fraction de secondes et lui permettant de canaliser son énergie psychique.
S'il jette le trouble dans ce délicat processus par des pensées rationnelles,
il risque d'être incapable de produire le moindre effet ".
(1) : Cette définition est tirée d'un jeu de rôle, mais n'en reste pas moins
très explicite sur un lancement d'un sort dans le monde réel.

cf : Shadowrun, Le grimoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi vieille que le monde la pratique de la magie était très populaire avant que la religion chrétienne ne fasse surface. Elle consistait en certaines pratiques et rituels le tout accentué par des pratiques comme le jeûne, l'insomnie ou la prise de drogues hallucinogènes. Aujourd'hui les techniques extrêmes comme celles précédemment décrite sont moins courantes. Mais la magie est très courante et il est faux de croire qu'elle n'est pratiquée que par des sorciers. Je peux fournir comme exemple une messe chrétienne ; lorsque le prêtre prononce des paroles puis répand de l'encens et de l'eau bénite dans des gestes qui ont tous leurs significations. Certes peut-être l'église ne le reconnaîtra pas, mais ceci est un rituel qui vient de l'origine de la magie que les chrétiens bannirent jadis. C'est donc chose habituelle que la pratique de la magie puisque n'importe quel geste exécuté mentalement dans le but de produire un effet désiré est en sois de la magie. Ce qui fait la différence entre le maître de la sorcellerie est pourtant bien différent en comparaison d'une personne qui ne fait que souhaiter quelque chose. En fait ce n'est que l'utilisation d'une force de pouvoir différent.

Il est vrai de croire qu'il n'y a pas n'importe qu'elle personne qui soit capable de pratiquer l'art de la magie blanche. Certaine personne possède un pouvoir inné et d'autre devront beaucoup y travailler, mais là n'est pas une raison pour changer de cap et pratiquer la magie noire, car il ne faut pas se cacher que la magie noire donne des résultats plus significatifs. Ce n'est pas là une histoire de tentation du mal, mais seulement du fait qu'il est plus facile de nourrir de mauvais sentiments que des bons ; n'importe quoi est susceptible d'accentuer le mal si on le veut tendis que les bons sentiments se trahissent facilement. Par contre, sachez que l'on paie toujours pour le mal fait, que ce soit par la règle de triple retour ou dans une autre vie, selon les règles du karma. Il n'est donc pas très avantageux de laisser la bien pour la facilité du mal. Ce qui signifie magie blanche ne veut pas nécessairement dire bien. On peut un peu comparer la magie blanche à une balle ; si l'on utilise la balle pour jouer : c'est bien, mais si on l'utilise pour la lancer dans une vitre : c'est mal. Il est bien aussi de faire vos rituels de magie blanche dans des intentions générales, c'est à dire de ne pas avoir un but très précis. Par exemple ; si je voulais faire en sorte qu'un certain monsieur X tombe en amour avec moi. Faire en sorte que monsieur X m'aime est un peu comme lui imposer mon idée, mon idée d'amour. En magie rose (magie de l'amour) si les intentions ne sont pas réellement sincères et profondes c'est à votre monsieur X qu'il pourrait arriver malheur et de ce fait, ce serait un peu comme si vous aviez usé de magie noire et vous payerez aussi pour ce geste mal calculé. Donc si une envie irrésistible d'amour dans votre vie est plus forte que tout, demandez plutôt l'amour en général, mais pas nécessairement celui de monsieur X.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La magie est la projection d'énergie naturelle afin de produire l'effet désiré. Je m'explique. Dans une pratique magique il y a toujours une "recette ". Cette recette donne les marches à suivre afin de produire un certain pouvoir qui sera concentré puis relâché par la suite. Certes la démarche à suivre, les paroles et les instruments sont très importants et créeront des énergies bonnes au fonctionnement du sortilège ou du rituel, mais le pouvoir d'action créé à eux seul ne suffit pas au bon fonctionnement d'un sort. Ce qui a de plus important dans une pratique magique sont les énergies personnelles qu'on y déversera. C'est un peu comme le vieux dicton qui dit ; quand on veut on peut ! Plus vous croyez en l'acte de la magie, plus vous croyez en votre pouvoir, en votre réussite, plus vous vous concentrez sur ce que vous voulez obtenir en annulant toute autre pensée que ce que vous désirez avoir en pratiquant ce sort, plus l'énergie mise dans le sort sera grande et plus son pouvoir sera grand. Le pouvoir qu'avait le sortilège dans sa "recette " sera doubler, peut-être même être triplé. Tout dépend de vous. L'action de votre sortilège dépend de l'énergie que vous y aurez mit. Des sortilèges peuvent être très simples, avec peu d'instrument, peu de parole ou de geste symbolique, des sortilèges tous usages, ils ne dépendent que de l'énergie que vous mettrez à les réaliser.

Dans la Wicca, la magie blanche occupe une place importante dans la pratique de notre religion. Elle permet un rapport plus près et plus exclusif avec les déités. Elle est l'un des chemins de la sagesse puisqu'il est dit que c'est la magie qui change le magicien et non le contraire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Différence entre les types de magie :
Sorcellerie :
Un sorcier ne se contente que d'appliquer les formules de sortilèges qu'il trouve tout au long de sa vie. Ceci lui donne un net désavantage, car il est facile a duper et ''s'amuse'' souvent avec des choses qu 'il ne connais pas. La pratique de la sorcellerie est quelque chose de risqué. Sa puissance n'est pas a prendre a la légère, mais l'adepte de la sorcellerie sera souvent sans défence contre les énergies qu'il manipule et tends a limiter lui même son apprentissage par de fausses croyances. La sorcellerie est la "magie des désirs". Ses effets se mettent tout d'abord a exister dans les niveaux les plus bas de l'astral, et se manifestent de manière physique d'une façon qui semble naturelle. Ce qui manque a la sorcellerie, c'est un certain contrôle sur la façon dont se manifeste ses effets de la part du sorcier. Certains sorciers en ont plus, d'autres moins. Tout dépendant de l'effort de visualisation qu'il apporte lors du rituel.
Magie :
Le magicien connaît sa matière. Lors d'un rituel, rien n'est fait pour rien, tout a sa raison. Il applique et connais la signification du moindre geste, de la moindre parole. Il est passé maitre dans les domaines tels que l'astrologie, la démonologie, la visualisation, l'hypnose, la décorporation, le magnétisme, l'histoire, les langues, les arts. Il a une connaissance des pierres, herbes et animaux. Et le plus important, le magicien se connait lui-même. Le mage peut, facilement, créer ou modifier ses rituels grâce a sa parfaite maitrise de la magie. Il manipule les énergies en toute connaissance de cause et sait comment se défendre vis-a-vis de celles-ci. Il est renseigné sur les entités qu'il invoque et s'est muni préalablement d'un moyen de défense, généralement un bannissement quelconque . Il a vu, et s'est engagé a fond dans la voie de la connaissance. Il s'intéresse au cerveau humain et a l'esprit, connais les fonctionnements basiques de l'univers et est religieux (généralement de plusieurs religions a la fois). La magie, est la "magie mentale". Ses effets prennent forme dans les hautes sphères de l'astral, puis dans les basses et ensuite physiquement. Les effets de la magie sont plus extraordinaires et plus probables d'arriver. Et pareillement a la sorcellerie, si le mage ne fais pas attention a ce qu'il fait durant un rituel, les résultats ne seront pas ceux escomptés. Sauf qu'a la différence du sorcier, la compréhension du mage par rapport a ses actes fais qu'il réussit a produire un effet bien spécifique qui apparais physiquement de la manière voulue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arkham
Arkham
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50

https://arkham.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum