ARKHAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Outillage pour débuter

Aller en bas

Outillage pour débuter Empty Outillage pour débuter

Message  Arkham Ven 5 Oct - 21:48

1 - Un paire de ciseaux (bien sur)
2 - Un (ou plusieurs) scalpel avec divers lames
3 - De la colle en stick, de la colle a bois (généralement on travail avec de la colle a bois car c'est plus facile, sa sèche très vite & sa va mieux pour les petites pièces). MAIS, MAIS, SURTOUT PAS de la colle liquide d'écoliers genre Scotch ou autre, attention les dégâts avec ce genre de colle !!!!!
4 - Une paire de pinces Brucelles
5 - Crayon de bois (pour marquer le n° des pièces c'est utile), marqueurs de pointes différentes, crayons de couleurs ou mieux une boîtes de feutres d'écolier (des aquarelles mais pas indispensable)
6 - Un pierre a aiguiser, pour économiser sur les achats de lames de scalpel car elles s'usent très vite (garde aux arrachage de papier)
7 - Un réglet "MÉTALLIQUE" (pas de règle en plastique)
8 - Des outils fins et pointus genre petit tournevis d'informaticien, perso j'ai trouver un lot de petites pointes dont je ne peu plus me passer (les trucs avec les manches oranges sur la photo)
Outillage pour débuter 374315_257738354283336_257599254297246_754272_855330213_n
Voilà, c'est a peu près tout, a oui j'oubliais... Une imprimante et du papier LoL...
Ha! oui aussi, pour le papier "ATTENTION" préférez des trames de grammages d'au minimum 90gr. pas moins sinon vous allez avoir des surprises les feuilles de 80gr classique sont trop fines (on peut aller jusqu'au papier 120gr mais a vous de voir selon les maquettes sa laisse des faut plis, on l'utilise généralement pour des grosses pièces, des supports, etc).
Arkham
Arkham
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 49

https://arkham.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum