Ange

Aller en bas

Ange Empty Ange

Message  Arkham le Sam 6 Oct - 11:22

Ange 3052173703_2_3_jWmPbvT0
Lieu : Dans chacune des sphères astrales, un type d'ange bien précis.
Description : Notions de croyances :
A noter que les descriptions données ici sont tirées surtout du Judaïsme et du Christianisme auquel est ajouté quelques notions kabbalistiques. Des personnes pourraient donc être en désaccord total avec certains de ces principes. Il est toutefois bon de considérer les apports a la terre et aux hommes qui dépassent les futilités de la conception même d'un ange et des mots et concepts utilisés par les différentes religions. A noter aussi que le Dieu auquel est ici fait référence est celui des Juifs, Chrétiens, Musulmans... Encore une fois, le concept et les mots utilisés ici, sont dépassés par une croyance universelle en une "force" créatrice... et donc applicable (ayez un peut de jugeotte et de bonne foi s.v.p.) a toutes les croyances. Nulle intention de convertir ou de faire assimiler cette vision a quiconque. Le troisième coeur d'anges. Les anges qui s'occupent principalement des affaires terrestres et humaines. Qui vivent principalement dans le plan élémentaire de l'eau sont :
Ange : De la sphère Hod. Les plus impliqués dans le quotidien des hommes. Ils servent entre autre d'anges-gardiens personnels pour chaque humain (et peut-être aussi pour chaque choses) et de messagers de la volonté divine. Ce sont eux qui nous écoutent quand on prie et qui nous sont le plus liés. Pour les affaires personnelles de la vie de tout les jours, ils sont le choix a faire pour une prière ou une invocation.

Archange : De la sphère Yesod.
Très impliqués dans les affaires humaines d'ordre régionales. Ils sont des messagers de la bénédiction et de la volonté divine. Ils sont loués par plusieurs comme étant des anges plus puissants que presque tout les autres, bien qu'appartenant a un ordre inférieur, fait qui reste a prouver mais réaliste selon ce que l'on connait d'eux... Ce sont aussi eux que l'on invoque le plus souvent en magie car chaque sphère élémentaire a un représentant de cet ordre, le plus connu de tous étant Michael, l'ange qui parvint a "jeter Satan hors du ciel". Il est aussi une possibilité qu'a certains d'entre eux, il ait été donné le pouvoir de régner (ou de représenter) sur les autres ordres angéliques, même sur les anges supérieurs dans l'ordre, prenons encore pour exemple Michael qui serais le supposé représentant et chef des trônes, chérubins et séraphins.

Principautés : De la sphère Netzach.
Ils sont les princes des cieux. Ils agissent comme anges-gardiens pour des nations complètes, et sont aussi impliqués dans plusieurs affaires humaines d'ordre nationales. En politique ou pour le commerce, c'est a eux qu'il faut s'adresser.

Le deuxième cœur d'anges. Les anges qui président a la mise en ordre de l'univers et qui vivent principalement dans le plan élémentaire de l'air sont :

Puissances : De la sphère Geburah.
Ce sont les défenseurs et les gardiens du cosmos contre les armées sataniques. Ils sont aussi quelque peut impliqués dans les affaires humaines si il y a des démons a combattre. Ils communiquent parfois avec les hommes pour leur enseigner la voie vers Dieu affin qu'ils ne succombent pas au péché. Si il y a un démon a combattre, les puissances se feront une "joie" de vous assister.

Vertues : De la sphère Chesed.
Sur terre, cet ordre d'anges est chargé de tout ce qui touche a la nature et aux éléments. Ils sont aussi chargés de produire les miracles et exaucent souvent les prières des saints. Dans les affaires humaines, ils sont chargés de transformer le cœur des hommes vers le bien et la voie vers Dieu. Si une vertu vous est emphatique, vous n'aurez aucun mal a découvrir le chemin vers une communication avec le divin.

Dominations : De la sphère Tipheret.
Ce sont eux qui sont chargés de faire respecter l'ordre parmis les anges. Ils maintiennent donc l'équilibre juste dans le cosmos. Ce sont a eux que les ordres des anges supérieurs sont passés pour qu'ils les transmettent aux autres anges.

Le premier cœur d'anges. Les anges chargés de la contemplation du très haut et qui vivent principalement dans la sphère élémentaire du feu sont :

Thrones : De la sphère Kether.
Ils sont chargée d'exécuter les ordres directs venant de Dieu. Ils sont dit d'une très grande humbleté malgré leur propre magnificence, ce qui leur donne la force de faire justice. Ce sont des êtres qui réfléchissent la justice de Dieu, et donc très lumineux et d'une perfection qu'un humain pourrais qualifier de "sans failles".

Cherubim : De la sphère Binah.
Ils ont une sagesse et des connaissances qui rendrait probablement fou n'importe quel homme acquérant de telles notions. Ceux a qui ils se présentent deviennent aveugles si ils les regardent tellement ils brillent de la lumière divine. Ils sont source d'inspiration pour les hommes et peuvent faire cadeau de connaissances dans divers domaines. Ils sont aussi chargés de chanter la gloire de Dieu et servent de scribes dans les affaires du ciel.

Séraphim :
De la sphère Chokmah.
Ce sont les plus magnifiques de tout les anges, chargés seulement de contempler en face le Très haut. Ils sont fait d'un feu purificateur et guérisseur. De par leur parfaite adoration de Dieu, ils produisent tant de lumière que même les autres ordres d'anges sont incapables de les regarder. Ils sont aussi les seuls êtres a pouvoir contempler directement Dieu sans mourir sur le champs. On dit qu'ils possèdent six paires d'ailes. Parmi les séraphins figure le Métatron, c'est lui qui est dédié a passer les ordres directs de Dieu aux autres anges et même parfois aux hommes. On dit qu'a son arrivée au ciel, il prit la place qu'occupait autrefois Satan : Le porteur de lumière.
Arkham
Arkham
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 45

https://arkham.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum