De Pommes De Terre Au Gratin Avec Boeuf Haché

Aller en bas

De Pommes De Terre Au Gratin Avec Boeuf Haché Empty De Pommes De Terre Au Gratin Avec Boeuf Haché

Message  Martine_M le Mar 31 Mai - 18:11

Cette recette de pommes de terre au gratin se compose entre autres de bœuf haché et de légumes, tels des carottes et des courgettes, et est nappé de fromage et d’une sauce béchamel.
De Pommes De Terre Au Gratin Avec Boeuf Haché Recette-patate-boeuf-hache-legume-300x198

Pour concocter ce repas complet et facile, voici  la procédure :
1. Émincez un oignon, et faites frire dans 2 c. à table d’huile d’olive. Ajoutez ensuite 2 carottes coupées en dés, 2 gousses d’ail écrasées, une pincée de persil, ½ c. à thé d’épices à ragoût (optionnel), 2 tomates coupées en cubes, 454g de bœuf haché, 1 c. à table de pâte de tomates, du sel et du poivre. Laissez mijoter en remuant à l’occasion.

2. Pelez 3 courgettes, tranchez-les en diagonale, assaisonnez de sel, et faites-les cuire dans 3 c. à table d’huile d’olive. Retournez à la mi-cuisson, et laissez égoutter sur des feuilles de papier essuie-tout.

3. À l’aide d’une fourchette, piquez 3 pommes de terre, puis enveloppez-les dans un papier essuie-tout humide, et faites cuire au micro-ondes durant 4 minutes. Pelez-les, et coupez-les en tranches.

4. Avec de l’huile d’olive, graissez un grand plat allant au four, et déposez la moitié des tranches de pommes de terre. Recouvrez avec le mélange de bœuf haché, du fromage cheddar râpé, et du fromage mozzarella. Ajoutez ensuite les courgettes, une autre rangée de pommes de terre, 1 tasse de sauce béchamel, et garnissez avec du fromage mozzarella et cheddar.

5. Faites cuire de 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 175°C (350°F).

Martine_M
Martine_M
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Buléon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum