Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable

Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable Empty Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable

Message  Arkham le Lun 19 Nov - 21:01

Vous êtes dégoutés car votre ordinateur portable de la mort qui tue est HS et sa vous coutera plus chère de le faire réparer alors vous avez opter pour la solution d'en acheter un autre... Cela dit, bricoleur dans l’âme, vous ne l'avez pas jeter à la benne et avez déjà commencer à le dépouiller pour essayer de récupérer des trucs dessus. Vous avez eu beau chercher des heures et des heures sans vraiment rien trouver intéressant à propos des dalles (écran), peut-on les récupérer, peut-on les ré-utiliser, etc... Ne cherchez plus, j'ai trouver une astuce pour leur donner une seconde vie comme par exemple utiliser un écran LCD pour y brancher : une FREEBOX HD TV, une Playstation 3 , une Xbox 360, une WII, un ... Ou plus important son Pc de bureau.

Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable LCD_Kits

Bon, pour commencer : Arrêtez de chercher des infos parce que vous allez presque rien trouver, faire fausse route et surtout perdre du temps pour rien à "surf" inutiles... Sachez que les écrans des ordinateurs portables ne sont pas à aux normes des PC de bureau, j'explique :
Un écran LCD de portable n'est ni à la norme VGA, ni à la norme VxGA (sauf pour certain modèles) et encore moins HDMI, mais à une norme  bien spécifique, le LVDS (spécifique au ordinateurs portables).

Celà dit, y a une solution... : Après avoir démonter (soigneusement) votre dalle et ce qui l'accompagne (platine d'alimentation, de connexions, éclairage...) normalement, au dos de votre dalle (écran) il y a une étiquette avec les références de celle-ci.

Ensuite, sachez qu'il existe maintenant des petites cartes convertisseuses de signes qui se trouvent pour vraiment pas chère. Allez sur ce site ou elles sont référencées et en consultant leurs caractéristique, noter les références de la carte qui vous intéresse (celle qui est compatible avec votre dalle).

Le sites pour les cartes : "http://www.njytouch.com"

Enuite, il suffit de ce rendre ici : "http://shop.ebay.fr/njytouch/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=" pour commander la dite carte....

PS: y en a même qui accepte les entrée RCA, audio, DVI, etc...

ENJOY !!!  Very Happy

Dernière édition par Arkham le Sam 27 Sep - 19:53, édité 1 fois
Arkham
Arkham
Admin

https://arkham.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable Empty Re: Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable

Message  Arkham le Ven 14 Déc - 21:02

Bon, je vous montre en images!... bounce Very Happy bounce

Voici la dalle que j'ai demonter de mon ancien PC portable, un Fujitsu Siemens Amilo (le modèle ? je sais plus...). Les réfs. de la dalle : c'est une B 154EW04 V .2 de la marque AU (Optronics pour les connaisseurs)
Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable 03121210Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable 03121211
(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

La carte que j'ai commander est une R.RM5251 disponible ICI

Voici la dite carte que j'ai reçu :
Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable 03121212

A noter que : cela ne sert a rien de commander le "Pad" de command, ni "l'inverteur" ni le câble pour la dalle, c'est fourni avec la carte, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus... Razz

Et pour finir, une petite photo de la dalle, et de la carte connectées et fonctionnant à merveille cheers
Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable 03121213
Arkham
Arkham
Admin

Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable Empty MERCI L-AMI

Message  alainfrancois73 le Dim 23 Juin - 13:37

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J-en ai cherche ces P...... d-info technique concernant des bidouilles avec mes vieux ecrans de laptop...surtout avec les 6 que j-ai recupere a gauche et a droite. c-est fou touts ce que les gens jettent et qui fonctionne encore bien. Enfin tant mieux pour moi, pour nous les bricolo/chercheur de nouvelles combines plus econo/green/ecolo pour preserver notre belle planete grace a toute cette technologie de malade a laquelle on a tous acces aujourd-hui, la meme qui permet des guerres et tueries, magouilles en tous genres...quand on a acquis la connaissance informatique et electronique, il faut savoir l-utiliser a bon escient, savoir rester humble et reflechit, MAIS SURTOUT EN CONNAITRE LA LIMITE.
J-aurai quelques autres combines sur lesquelles je planche depuis longtemps, avec un prototype en construction, mais pour la realisation de certaines commandes de moteurs, selon informations recues par des sondes, capteurs..etc, ce que je pourrai acheter complet, cable sur le marche, mais qui me ruinerai, je cherche depuis le debut de mon aventure electro/informatique/automation et robotique appliquee, des solutions plus ou moins gratos en recuperant des machines utilisees pour d-autres fonctions, telles des photocopieuses de bureau, tondeuse a gazon, regulation de chauffage, automate pour domotic klockner/moeller easy ou siemens Logo...etc.. Alors je vais prendre un peu de temps et revenir sur ce forum, avec la presentation de mon projet...pour qui ca interessera.
A plus, salutations et MERCI POUR TES INFOS. Alain

alainfrancois73

Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable Empty Re: Récupérer et réutiliser l'écran d'un ordinateur portable

Message  Arkham le Lun 24 Juin - 10:18

Merci Alain pour votre commentaire et votre jolie petite leçon sur l'environnement, et espérant que sa en fasse réagir plus d'un. Nous serions enchantés de découvrir le fruits de vos travaux. Personnellement, pour tout ce qui est de la domotique, robotique, système de régulation, etc, je me suis acheter une platine Arduino entièrement gérable et programmable sur ordinateur via un câble USB pour a peine une 30ène d'euros et j’avoue que je n'en suis pas déçu.Very Happy
Amicalement, Arkham.
Arkham
Arkham
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé