Turquoise

Aller en bas

Turquoise Empty Turquoise

Message  Arkham le Sam 6 Oct - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La turquoise est le symbole du bleu de la mer conjugué avec le bleu du ciel. L'infini de l'océan, c'est notre âme profonde et secrète. L'infini du Ciel, c'est notre esprit en route vers l'ascension sans limites.

Opaque comme la Terre, cette pierre nous ouvre les porte du Ciel par sa couleur. A la fois sagesse de la matière et de l'esprit, à la fois vieille et jeune, elle représente l'union de l'expérience et de l'enthousiasme.

La turquoise nous enseigne que nous sommes nés de l'Esprit. Toutes civilisations terrestres tournées vers le mystique ou le spirituel, qu'elles soient anciennes ou plus récentes, ont toujours considéré cette pierre comme parmi les plus sacrées. C'était notamment le cas en Ancienne Égypte et en Perse où elle était associée à la pureté. Les moines tibétains et les chamans indiens croyaient que la turquoise était le support de l'atmosphère terrestre et qu'ainsi, grâce à elle, la vie pouvait exister et la respiration s'accomplir.

La turquoise a la faculté d'absorber les pensées et sentiments négatifs circulant autour de la personne qui la porte. Sa couleur se modifie si elle est portée par une personne malade ou si cette dernière est exposée à un malheur imminent. Il arrive même que cette pierre se fende dans l'accomplissement de son rôle de protection comme si elle s'offrait en sacrifice.

La haute teneur en cuivre de la turquoise lui confère de grands pouvoirs curatifs.
Arkham
Arkham
Admin

Messages : 687
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 45

https://arkham.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum